-Interprète pour la Cie Arcosm depuis 2013-

Direction artistique: Thomas Guerry, Lyon

 

Dir arti: Thomas Guerry.

Création musicale: Mathieu Ben Hassen

Trio jeune public, mars 2020.

 

 

 

La stabilité est-elle à rechercher à tout prix? Nos chemins, nos choix, ne sont-ils pas une suite de petites crises, de bascules, nous forçant à aller de l’avant, à se mettre en mouvement? Après tout, être stable pourrait vite devenir ennuyeux, passif, inerte... Préférons la surprise et l’inattendu, rendons l’instabilité désirable !

Dir arti: Thomas Guerry.

Création musicale: Clément Ducol en collaboration avec Quelen Lamouroux.

Quatuor jeune public, novembre 2018.

Une expérience sensible qui commencerait par un court-métrage de cinéma, visionné par chacun, avant de retrouver les protagonistes sur scène quelques jours plus tard dans un monde jubilatoire, parfois absurde et sur- -réaliste où tout semble permis.

Dir arti: Thomas Guerry; création musicale: Camille Rocailleux. Spectacle tout public pour 6 danseurs et 10 amateurs, novembre 2016.

Nous faisons le constat d’une sur- abondance d’images dans le quotidien qui, de manière « subliminale », nous conditionnent, nous manipulent, influencent notre rapport à l’autre. Qui se cache derrière l’image? Qui croire? De quel côté sommes-nous ?


Documentaire autour de "Bounce!" (2013) commenté par Bruno Humbeeck. Réalisation: Bertrand Guerry & Thibaut Ras

Quel est le point commun entre Maria Callas, Georges Brassens ou Charles Dickens­ ? Tous ont vécu une enfance difficile, mais ont réussi à surmonter leurs malheurs. La résilience peut concerner chacun de nous un jour. Comment réussir à rebondir et surmonter les épreuves de la vie ?

Dir arti: Thomas Guerry et Camille Rocailleux

Quatuor jeune public, décembre 2013

Bounce! traite joyeusement de l’échec, une expérience universelle qui peut devenir le point de départ imprévu d’une aventure à rebondissement
… Et si tout ne se passait pas comme prévu? Stimulés par l’obstacle les interprètes vont tour à tour se bousculer, danser, murmurer, s’énerver, jouer… ils ne cesseront de chercher de nouveaux moyens pour aller toujours de l’avant. Réhabilitons l’échec, « booster » officiel de l’imaginaire !




GALERIE D'IMAGES

Nicolas Sénégas: affiches 1 et 8, photos 3 et 10 / Gaelic: photos 2, 4, 5, 6