------------Laboratoires chorégraphiques et percussifs------------

Recherche entre corps et sons

Un temps d'expérimentation et d'écriture autour du corps dansé, rythmique et musical,

des percussions corporelles emmenées dans l'espace, avec une envie d'amplitude, d'écoute, de groove et

de trouvailles gestuelles portant la musique du corps (vaste programme...)

 

Dans ces laboratoires, nous venons de la danse, de la musique, des percussions corporelles, avec un niveau avancé dans l'une et/ou l'autre de ces pratiques. Nous portons surtout une curiosité pour cette recherche naissante, en corps et en sons.
Entrer dans une forme de création qui nécessite l'engagement d'un groupe pour pouvoir se chercher.

#1 - Toulouse, Février 2016

Cette 1ère édition a fait suite à la rencontre avec Pedro Consorte (São Paulo, Br) et à un temps d'échange entre danse et percussions corporelles. Nous avons mené ensemble ce laboratoire qui a lancé l'envie d'en faire un rendez-vous de recherche et d'expérimentation dans ce champs entre corps et sons.

#5 - Tlse, CIAM Mars 2018

Dans le cadre du soutien du CIAM-La Fabrique Toulouse Jean Jaurès, et de la création "QUOR" (Cie Qalis) -spectacle labelisé "CAC 40" (40 ans du CIAM).

 

25h de laboratoire de création et d'expérimentation avec 8 étudiants danseurs et 8 étudiants en musicologie.

Restitution: 10 avril 12h45 (Accueil de l'université)

#2 - Lyon, Mai 2016

Cette fois mené seule, le rendez-vous mobilise de nouveaux danseurs et musiciens. L'expérimentation prend des formes de jeux d'espaces et d'écoute, avec toujours des tentatives chorégraphiques et polyrythmiques.

 

 

 

#3 -Montpellier, Déc. 2016

Entre études musicales et recherche de matière dansée, ce 3ème labo centre son attention sur le groove intérieur et le changement de cadre rythmique. Nous quittons plus souvent la métrique pour creuser dans la précision minimaliste et l'écoute du groupe.

#4 -Tlse-ISDAT, Oct. 2017

2 jours de laboratoire avec les étudiants de 1ère année en formation au diplôme d'état (à l'institut supérieur des arts de Toulouse, danse contemporaine.

Projet sur 2 ans avec une création à venir en 2018-2019.